Notre philosophie

L’humain au centre de la transmission d’entreprise.

Si j’aime tellement mon métier, en fin de compte, c’est parce qu’il parle des hommes.

Acheteurs et vendeurs ne peuvent se contenter de chiffres d’affaires, de balances comptables ou de conventions. C’est une rencontre entre deux personnalités avec tout ce que cela comporte de « non-dits ».

Toute la difficulté résulte dans le dialogue entre l’acheteur et le vendeur.

C’est pourquoi j’aime prendre pour exemple ce texte de Bernard Weber dans son Encyclopédie du savoir relatif et absolu :

Entre :

  • Ce que je pense
  • Ce que je veux dire
  • Ce que je crois dire
  • Ce que je dis
  • Ce que vous avez envie d’entendre
  • Ce que vous croyez entendre
  • Ce que vous entendez
  • Ce que vous avez envie de comprendre
  • Ce que vous croyez comprendre
  • Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même…

Station-service – Copy service – Papeterie – Fonderie dans le borinage – Société immobilière avec des immeubles – Société de location de voitures etc.